« Vol moteur » de février: sommaire

Posted on 09/02/2014 par

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A compter du 10 décembre 2013, votre mensuel Vol Moteur sera disponible sur vos tablettes ! (App Store, Google Play et Windows Store) au prix de 5,99 euros par numéro.
Tout cela grâce au kiosque numérique ePresse.https://www.epresse.fr/
Plus d’infos dans quelques jours et dans le prochain numéro de Vol Moteur !
Bons vols et bonne lecture 

 LE NUMERO 336 2/2014 Février

achetez le 336

Test multiaxes SILA, l’ULM « avion »
Le SILA, pour Serbian Industry Light Aircraft, est un multiaxes construit comme un avion, entendez par là méthodes, outillages et matériaux. Nous nous sommes rendus en Serbie pour tester ce nouveau venu dans le paysage ULM.

Test pendulaire CBB O² 912, sobre et silencieux
Les nouveaux chariots pendulaires ne sont pas légion. Cette catégorie d’ULM semble attendre un renouveau par le biais du monoplace léger ou un second souffle avec des machines pertinentes et intelligemment conçues. C’est le cas de l’O² de Bruno Bouron qui adopte maintenant le 912.

Pilotage Même après les fêtes, gare au second régime !
Décollage laborieux ou franchement raté, franchissement difficile voire collision avec un obstacle au sol… Dans certaines situations, un phénomène mystérieux semble s’opposer à la prise d’altitude. Levons le mystère, afin de ne plus tomber dans les pièges du second régime.

Coulisses G1 Aviation, nouveau départ
La société qui fabrique le G1, un multiaxes STOL aux qualités remarquables est installée depuis quelques mois dans de nouveaux locaux sur l’aéroport d’Avignon-Caumont. Parallèlement, le constructeur enregistre une embellie au niveau du carnet de commandes.

Èquipement Tablette à bord
En quelques années, les tablettes tactiles se sont fait une place à bord de nos ULM. Si vous comptez vous équiper ou vous rééquiper, voici ce que vous devez savoir pour faire des choix avisés.

En savoir + LAD Rotax 914, réveillez la cavalerie !
Après avoir développé avec succès un système d’injection pour les Rotax 912 et 912 S, Christian Dieux de la société LAD s’est attaqué au modèle turbo de la marque autrichienne : le 914. ça pousse !

Pilotage Sécurité en vol à vue
Nous avions entrepris d’expliquer comment un pilote d’ULM, ayant perdu fortuitement toute référence visuelle extérieure, pouvait tout de même se tirer d’affaire grâce, notamment, à un simple indicateur de virage, en se simplifiant la vie par l’emploi d’une procédure de pilotage simplifié, très suffisante pour effectuer, en sécurité, un demi-tour qui ramènera tout le monde en ciel clair.

Voyage Vers l’Etna en ULM
Philippe Jay s’est acheté une machine neuve, le rêve ! Heureux propriétaire du premier Savannah à train classique en France, nouveau venu à l’ULM, quoi de mieux pour découvrir sa monture qu’un petit raid à l’étranger ?