En aucun cas, les visites aériennes à l’aérodrome LF5422 ne peuvent être destinées à de l’entrainement ou à des « touch and go ».
Training flight and « touch and go » are prohibited for the visitors.
Mise à jour: 08-05-2017
Micheville-Villerupt LF5422 : demande d’autorisation atterrissage (PPR)
LF5422-dde-autorisation-atterrissage-2015-02-28-FR-v2
LF5422-dde-autorisation-atterrissage-2015-02-28-FR-v2
Micheville-Villerupt LF5422 : private airfield, landing request form (PPR)
LF5422-landing-autorization-request-2015-02-28-EN-v2
LF5422-landing-autorization-request-2015-02-28-EN-v2
_________________________________________________________________
Carte VAC (non officielle): décharger depuis LF5422-carte VAC-2017-04
Voir une photo sur http://binged.it/Wypvd3
Voir aussi deux autres photos datées de l’été 2016
Le tour de piste se pratique au Nord en évitant le survol de Rédange.
Voir https://lf5422.wordpress.com/2009/07/01/tour-de-piste-et-voisins/
Gestionnaire de la plateforme LF5422: Association “REV espace loisirs” (autorisation préfectorale du 22-10-1993, tél: 0033 (0) 685 57 99 99
Coordonnées GPS:
N49° 29′ 02.77″
E 05° 55′ 14.25″
Altitude: 395 mètres, 1 305 pieds
Piste de 800 mètres
14 main gauche en légère descente
32 main droite en légère montée
Par fort vent d’est ou nord-est, attention aux rouleaux en finale de la 14, rouleaux dues à la vallée qui précède le plateau sur lequel se trouve le terrain (ancien crassier de mine de fer). Attention à rester en dessous de 2500 pieds car TMA Luxembourg.
En cas de vent de travers, ne pas emprunter la piste sans une solide expérience.
Si le terrain est détrempé voir https://lf5422.wordpress.com/2012/02/04/lf5422-si-le-terrain-est-humide/
février 22nd, 2012 → 20:07
[…] site pour l’aérodrome de Micheville-VilleruptAccès routierAccès aérien Flux Souscrire : Flux RSS LF5422's Blog Aérodrome de […]
août 15th, 2014 → 11:07
[…] Accès aérien […]
août 27th, 2014 → 07:16
[…] Accès aérien […]
octobre 31st, 2014 → 08:47
[…] Accès aérien […]
novembre 1st, 2014 → 10:25
[…] Accès aérien […]
novembre 2nd, 2014 → 07:16
[…] Accès aérien […]
février 28th, 2015 → 12:24
[…] Accès aérien […]
avril 2nd, 2015 → 17:37
[…] Accès aérien […]